Basket-Ball NBA : Fracture du sternum pour Alexis Ajinça

Alexis Ajinça

Le pivot français de La Nouvelle-Orléans Alexis Ajinça s’est fracturé le sternum lors de la défaite des Pélicans à Houston (100-95) et sera indisponible jusqu’à nouvel ordre, a annoncé jeudi son équipe.

« J’ai senti la douleur de suite, » raconte Alexis Ajinça à ESPN relayés. « Je prends des coups si fréquemment dans la poitrine. C’est comme ça tout le temps pour les intérieurs. Je ne me suis jamais vraiment plaint de quoi que ce soit mais là, j’ai senti la douleur tout de suite. Elle était vraiment vive. Je ne pouvais plus me tenir debout, donc je savais que quelque chose n’allait pas. »

Pour le moment, le pivot français attend des examens complémentaires afin de pouvoir estimer son absence. Malheureusement, pour une telle blessure, la liste des remèdes est réduite. Le joueur est évidemment très déçu, surtout qu’Omer Asik sera écarté pour deux semaines pour une blessure à la cheville : la voie était donc libre pour le Français.

« Il n’y a pas grand-chose à faire pour le moment, » explique-t-il. « On met juste de la glace et je prends des antidouleurs. C’est à peu près tout. C’est ennuyeux car j’espérais obtenir plus de temps de jeu mais c’est comme ça. Je dois voir au jour le jour. J’espère ne pas être écarté trop longtemps. »

Alexis Ajinça a fait 47 apparitions dans le Championnat NBA en 2015-16, dont neuf comme titulaire. Il affiche des moyennes de 4,4 points et 4 rebonds en 12,4 minutes par match.

Les Pelicans, 12e de la conférence Ouest, sont décimés par les blessures: le pivot titulaire Omer Asik est indisponible en raison d’une entorse de la cheville droite, tandis que Quincy Pondexter, Tyreke Evans et Bryce Dejean-Jones ont dû mettre fin à leur saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com