Afrique RC Genk- Samatta : « Mon ambition, c’est de marquer des buts »

Aly Samatta

Aly Samatta n’aura pas mis de temps avant de trouver le chemin des filets en Jupiler League. Le dimanche dernier, un mois jour pour jour après son arrivée en provenance du TP Mazembe, l’attaquant international tanzanien a marqué face au FC Bruges (3-2) son premier but en Jupiler League. Cette réalisation du Tanzanien face au leader permet à Genk (42 points) de rester en course pour les play-offs du Championnat belge. Apres cette première réalisation, Aly Samatta ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« Comment je me sens? », sourit Samatta. « Je me sens bien, c’est une sensation très agréable, j’avais vraiment besoin de ce but. Je travaille dur et mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Tout le monde se soutient ici, c’est parfait. Mon ambition, c’est de marquer des buts, encore et encore. »

Un attaquant rapide qui marque des buts, c’est le rêve de toutes les équipes. A l’entendre, Samatta est cet attaquant tant recherché. « Mes grandes qualités sont la vitesse et le dribble. Et bien évidemment marquer des buts. »

Ses coéquipiers sont en tous cas convaincus qu’il ne ment pas. Ils l’ont déjà appelé Samagoal. Il reste à voir si l’attaquant marquera ce dimanche face au Standard Liège.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com