Athlétisme : Le sprinteur Toumany Coulibaly condamné à un an ferme

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Champion de France en salle du 400m l’an dernier, Toumany Coulibaly a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, pour un cambriolage commis en 2014.

Un beau gâchis. Malgré son talent indéniable sur les pistes, Toumany Coulibaly a fait parler de lui… mais pas vraiment de la bonne manière. Le champion de France du 400m en salle ira en prison pour le cambriolage d’une boutique de téléphonie mobile à Vigneux-sur-Seine (Essonne) en janvier 2014. La peine de l’athlète de 28 ans sera aménagée. Et pour cause, Coulibaly a avoué les faits à la barre sans pour autant dénoncer ses deux autres complices. « Je reconnais tout », a-t-il immédiatement déclaré au tribunal.

Ce n’est pas sa première affaire avec la justice. Le sprinteur a déjà été condamné dans d’autres affaires de vol. Toumany Coulibaly est sorti de prison fin 2015 et a encore quatre affaires « au-dessus de la tête ». La substitut du procureur s’est montrée « embêtée » : « A 27 ans, vous avez la chance d’être compétitif, on n’a donc pas envie de vous renvoyer en prison car ce n’est pas l’endroit idéal pour s’entraîner ».

Étiquettes :

Articles récents