Belgique Charly Musonda Jr dit non à la Zambie

charly musonda

Le phénomène Charly Musonda Jr,  » tout le monde  » en parle. Depuis son plus jeune âge, le jeune belge d’origine zambienne est décrit comme étant une véritable « pépite ». Et la Zambie aimerait l’attirer dans le groupe des Chipolopolos. En effet, le sélectionneur de l’équipe de Zambie, George Lwandamina a fait appel à Charly Musonda en vue de la double confrontation face au Congo-Brazzaville comptant pour la Coupe d’Afrique des nations 2017.

La réponse de l’international espoir belge n’a pas tardé. Il a rejeté cette sélection. « Charly n’a qu’un passeport belge » a confié Charly Musonda Senior, son père, au Laatste Nieuws.

En janvier, Charly Musonda a été prêté par Chelsea au Betis. Depuis son arrivée à Séville, il s’est mis en évidence, inscrivant un but et donnant une passe en cinq apparitions. Ces prestations n’ont pas échappé à Lwandamina, qui aimerait compter sur Musonda les 23 et 27 mars contre le Congo-Brazzaville. Lwandamina est conscient que Musonda, sélectionné avec les Espoirs belges, a l’intention de jouer pour la Belgique mais il espère toujours le voir opter pour le pays d’origine de ses parents. Il semble difficile que Musonda devienne « Chipolopolo » d’ici là. La FIFA n’a pas encore donné son accord.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com