Afrique [Exclu] Serey Dié: « J’attends Yaya Touré et Tioté Cheick »

Jun 4, 2014; Frisco, TX, USA; Ivory Coast midfielder Serey Die Geoffroy (20) during the game against El Salvador at Toyota Stadium. Ivory Coast defeats El Salvador 2-1. Mandatory Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Serey Dié Geoffroy et Stuttgart (11e) continuent leur bataille pour le maintien en Bundesliga. Après la déculottée de la précédente journée, ils sont déterminés à rebondir ce samedi contre Hoffeinheim.

L’Ivoirien, pion essentiel de l’entre-jeu du VFB, se dit prêt pour le combat. Il s’active, en outre, pour les prochains rendez-vous internationaux dans le cadre des éliminatoires de la CAN2017.  A ce niveau, le champion d’Afrique 2015 est heureux du retour annoncé de Yaya Touré et espère, aussi, son « Jumeau » Tioté Cheick.

« Alors bien assis sur le remonte-pente, Stuttgart a lourdement perdu (0-4), le week-end dernier, en Bundesliga. Comment l’équipe a-t-elle vécu cette défaite?

« Nous étions très déçus; mais bon c’est ça le football. Contre Hoffeinheim, samedi, on espère vraiment réagir devant notre public. Pour cela, il faut rester concentrés, car ce sera un match très difficile.

Sanctionné d’un carton jaune et sorti dès la 46e minute face à Mönchengladbach, es-tu prêt pour ce match?

Oui ça va;  je suis prêt. L’entraîneur m’avait sorti par précaution, il avait peur que je prenne le rouge.

Onzième à 10 journées de la fin du championnat, Stuttgart peut-t-il encore rêver d’Europe?

Nous jouons le maintien d’abord, et le reste on verra bien.

Un temps, l’annonce de ton retour à Bâle avaient circulé sur la toile. Qu’est-ce qu’il en est exactement?

Pour Bâle,  je pense que ce sont des rumeurs. Toujours est-il que je garde de très bons rapports avec les dirigeants et les supporters du club.

of Stuttgart battles for the ball with of Frankfurt during the Bundesliga match between VfB Stuttgart and Eintracht Frankfurt at Mercedes-Benz Arena on March 21, 2015 in Stuttgart, Germany.

of Stuttgart battles for the ball with of Frankfurt during the Bundesliga match between VfB Stuttgart and Eintracht Frankfurt at Mercedes-Benz Arena on March 21, 2015 in Stuttgart, Germany.

Est-ce que ton aventure en Bundesliga se passe comme tu l’as souhaité?

Pour le moment, tout se passe bien par la grâce de Dieu. Et, avec sa grâce, j’espère que ça ira encore mieux. Parce que je veux pouvoir jouer la Ligue des champions.

Fin mars, ce sera la reprise des éliminatoires de la CAN 2017. Avec la double confrontation contre le Soudan, la Côte d’Ivoire a l’occasion de virer en tête du classement. Peut-on dire que c’est le tournant dans cette poule (I) où seul le premier accompagnera le Gabon?

C’est un rendez-vous très important pour la Côte d’Ivoire, nous allons donc donner le meilleur de nous-mêmes pour que tout se passe pour le mieux. Je dirai même que c’est le tournant dans notre poule.

Après un temps de répit, Yaya Touré a promis revenir en sélection. Quels commentaires fais-tu de ce retour annoncé? » 

Pour moi, Yaya a toujours été là parce qu’il prenait tout le temps les nouvelles du groupe. Je suis très heureux de son retour et j’espère que mon JUMEAU TIOTE (Cheik) sera là aussi. »

 

De notre collaborateur à Abidjan, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com