Foot Europe Ligue 1 : Michy Batshuayi déclare son amour à l’OM

Michy Batshuayi

Étincelant en première partie de la Ligue1,  Michy Batshuayi a eu nettement plus de mal à la reprise hivernale, moins adroit face aux cages. Avec 18 buts marqués et quatre passes décisives en 38 matches disputés toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l’international belge d’origine congolaise (RDC) réalise tout de même un très bon exercice 2015-2016 sur le plan comptable. Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues. Il est en effet courtisé par de nombreux clubs. Pourtant, Batshuayi se n’a semble-t-il pas vraiment envie de quitter Marseille. Il s’est exprimé sur ce sujet en conférence de presse.

« Je suis amoureux de l’OM », a confié Michy Batshuayi qui a prolongé son contrat jusqu’en 2020. « Pour moi l’avenir est à l’Olympique de Marseille », a expliqué le Belgo-Congolais, qui pourrait représenter cet été la meilleure valeur marchande sur le marché des transferts d’un club qui risque de devoir vendre des joueurs pour équilibrer son budget.

« Je me plais bien ici, le stade est magnifique, il y a beaucoup de bons joueurs que j’aime bien, y a beaucoup d’amour », a ajouté Michy. Avec « toute cette joie, c’est un peu malheureux qu’on n’arrive pas à gagner » à domicile mais « mon histoire avec l’OM est loin d’être finie », a-t-il promis.

Avec 3 buts inscrits depuis le début de l’année 2016 contre 14 en première partie de saison, le Michy Batshuayi  connaît un coup de mou. Une mauvaise passe qui ne remet pourtant aucunement en cause l’intérêt de West Ham à son égard, puisque le club sixième de Premier League fait clairement les yeux doux au fan de Bob l’éponge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com