Basket-Ball NBA : Butler entraîne les Bulls, Ginobili booste les Spurs

dwight-howard-houston-rockets-et-jimmy-butler-chicago-bulls

Cette nuit, les Bulls ont enfin renoué avec la victoire en grande partie grâce au retour de Jimmy Butler, déjà en condition face aux Rockets. Cleveland confirme sa première place à l’Est face à des Celtics toujours accrocheurs et les Hawks effacent les Clippers à Los Angeles après avoir été menés de 17 points. À l’Ouest, Utah continue de mettre la pression sur Houston pour la huitième place après une victoire convaincante à New Orleans.

Après un mois d’absence sur blessure, Jimmy Butler et Manu Ginobili ont réussi des retours tonitruants qui ont offert des victoires importantes à Chicago et San Antonio, samedi. En l’absence de Butler, les Bulls ont plongé à la 9e place de la conférence Est et compromis leurs chances de qualifications pour les play-offs. Butler, victime d’une entorse à un genou le 5 février, était très attendu et n’a pas déçu: le meilleur marqueur des Bulls a marqué 24 points et capté 11 rebonds qui ont offert une 31e victoire cette saison face aux Houston Rockets (108-100).

Invaincus à domicile cette saison, les Spurs recevaient hier soir les Kings sans trois de leurs titulaires habituels. Privé de Tim Duncan, LaMarcus Aldridge et Danny Green, San Antonio n’a pourtant pas fait dans le détail. Malgré un quota largement dépassé de balles perdues, les hommes de Gregg Popovich ont fait la différence dans le troisième quart temps, tenant notamment les Kings pendant plus de cinq minutes sans marquer. Derrière 25 points de Kawhi Leonard, et 22 du revenant Manu Ginobili, en pleine forme, San Antonio maintient la pression derrière Golden State (104-94).

Les Cleveland Cavaliers ont pris le meilleur sur les Boston Celtics qui ont pourtant compté jusqu’à 18 points d’avance, avant de s’incliner 120 à 103, samedi. Cleveland a signé sa 44e victoire de la saison, la troisième consécutive, pour consolider sa première place à la tête de la conférence Est. Les Cavaliers ont mal débuté la rencontre et ont terminé la première période avec 13 points de retard, mais LeBron James a sonné la révolte de son équipe. « King James » a fini la rencontre avec 28 points, 11 rebonds et 8 passes, Kyrie Irving a ajouté 20 points. Sous pression à partir de la 2e période, les Celtics ont craqué et ont perdu tout espoir d’inquiéter les « Cavs » avec leurs 14 ballons perdus et une réussite en berne (46,3%) malgré les 27 points d’Isaiah Thomas. La franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA restait sur cinq victoires consécutives. Boston reste 3e à l’Est avec 38 victoires et 26 défaites.

Les New York Knicks, qui restaient sur trois défaites de suite et ont plongé à la 13e place de la conférence Est, ont dominé les Detroit Pistons (102-89).

Les résultats de la soirée :

Cleveland-Boston: 120-103

New York-Detroit: 102-89

Washington-Indiana: 99-100

Nouvelle-Orleans-Utah: 94-106

Minnesota-Brooklyn: 132-118

Chicago-Houston: 108-100

San Antonio-Sacramento: 104-94

Los Angeles Clippers-Atlanta: 97-107

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com