Afrique Premier League-West Ham : Cheikhou Kouyate ne se prend pas pour une star

Cheikhou Kouyate

Cheikhou Kouyate n’est plus n’importe qui. L’international Sénégalais qui fait partie des meilleurs milieux récupérateurs de la Premier League est chuchoté par ses dirigeants de plus en plus sous le charme de son rendement. Convaincus de l’importance de Cheikhou Kouyate au sein de l’effectif et de son influence, les Hammers n’ont pas hésité à prolonger le Lion de la Teranga.

« Le coach, Slaven Bilic, me fait penser à Besnik Hasi. Tous les deux, ils m’ont libéré. Rappelez-vous que Hasi m’avait mis dans l’entrejeu pendant les playoffs de 2014, à côté de Youri Tielemans. Bilic me donne la même liberté. Parfois, je joue devant la défense, mais souvent, je suis un box-to-box. Toutefois, contre Tottenham, j’ai dépanné en défense », place Cheikhou Kouyaté dans la DH.

Libéré, Kouyaté marque du coup bien plus de buts que lors de son passage à Anderlecht… « Tout le monde est surpris par cela. Et il faut savoir que je me suis pris plusieurs lattes et des poteaux ! J’ai marqué à l’Emirates, mais mon plus beau but était ma demi-volée contre Manchester United, la saison passée. »

« Les gens m’aiment bien, mais vous savez: je ne me prends pas pour une star. Chez nous, Payet est la star » conclut le Sénégalais, qui est donc en lice pour retrouver la Champions League la saison prochaine…

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com