Afrique Week-end européen: Lemina flambe avec la Juve, Mahrez porte Leicester

mahre

Mario Lemina est la star du week-end. Le Gabonais a brillé avec la Juventus avec un but de l’extérieur du pied contre l’Atalanta. En Angleterre, Diafra Sakho et West Ham rêvent de Champions league, tandis que Sofiane Feghouli n’a pas suffi pour Valence devant l’Atletico Madrid.

Espagne (Liga J28)

Belle victoire du Bétis Seville 2-0 devant Grenade avec une réalisation du Sénégalais Alfred N’Diaye.

Angleterre (Premier league J29)

West Ham a un point d’une place en Ligue des champions. Les Hammers veulent y croire à l’image de leur match face à Everton samedi. Menés 0-2, le club londonien revient au score pour l’emporter 3-2 avec le but de l’égalisation à 2-2 du Sénégalais Diafra Sakho.

Ryad Mahrez a été l’unique buteur pour Leicester contre Watford 1-0. Un succès qui permet aux Foxes de garder la tête du championnat tandis que Arsenal et Tottenham se sont neutralisés 2-2.

Duel de buteurs africains lors de Chelsea – Stoke (1-1). Si le Burkinabé Bertrand Traoré a ouvert le score pour les Blues, le Sénégalais Mame Biram Diouf a égalisé pour les Potters.

Manchester City fait le show devant Aston Villa 4-0. C’est l’Ivoirien Yaya Touré qui a montré la voie en ouvrant le score.

Allemagne (Bundesliga J25)

Pas de buteurs africains.

Italie (Serie A J28)

La Juventus enchaine un 17è match sans défaite en championnat après son succès 2-0 sur la pelouse de l’Atalanta Bergame. Le Gabonais Mario Lemina en a profité pour inscrire un joli but.

Le Ghanéen Alfred Duncan, avec un but, et Sassuolo viennent à bout de l’AC Milan 2-0.

Avec Luciano Spalleti, l’AS Rome se porte bien. Avant d’affronter le Real Madrid en match retour des huitièmes de C1, le club romain a éclaté la Fiorentina 4-1 avec un doublé de l’Egyptien Mohamed Salah.

France (Ligue 1 J29)

Rachid Ghezzal a de nouveau brillé pour Lyon. L’Algérien a inscrit un but et délivré une passe décisive lors du succès des Gones 5-1 dimanche devant Guingamp.

Originaire de Mauritanie, Ousmane Dembélé régale avec Rennes cette saison. Dans le derby face à Nantes, il a inscrit un triplé. Victoire des Rouge et Noir 4-1.

Bordeaux câle de nouveau et voit l’Europe s’échapper. Le Malien Cheikh Diabaté avait pourtant ouvert le score sur penalty devant le Gazelec Ajaccio mais le Franco-marocain Mohamed Larbi qui égalise en fin de partie.

Revenu depuis de deux journées à la compétition, le Malien Mahamane Traoré a été le héros du succès 2-1 de Nice face à Troyes.

Pour son premier but en Ligue 1, l’Ivoirien Christian Kouakou a réalisé une jolie bicyclette pour permettre à Caen d’accrocher un point devant Monaco (2-2).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com