Afrique Elim.CAN 2017-Togo: Adébayor ne veut pas jouer, la Fédération prend acte

Adebayor Togo nvo

Les fans de la sélection de football du Togo attendaient de voir Emmanuel Adébayor revenir en sélection après un long moment d’absence, mais l’attaquant de Crystal Palace ne rejoindra pas le nid des Eperviers, du moins pour le moment. Dans un message posté sur sa page Facebook ce lundi, Adé, comme l’appelle ses intimes, dit vouloir rester avec son club  qu’il a rejoint récemment pour ne pas être physiquement et mentalement affecté par une interruption de son entraînement avec sa formation.

Alors que le coach des Eperviers, Tom Sainfiet, vient de rendre publique la liste des Eperviers convoqués pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Tunisie, la Fédération togolaise de football (FTF) a également rendu officiel un communiqué dans lequel elle dit avoir pris acte de la décision d’Emmanuel Adébayor.

« Au lendemain de sa mise en place, le nouveau Comité Exécutif de la FTF, a entrepris un certain nombre de démarches auprès des acteurs, du staff technique de l’Equipe nationale et des joueurs afin de recueillir des propositions pour une bonne organisation des matches Tunisie vs Togo et Togo vs Tunisie, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

En marge du Congrès extraordinaire électif de la FIFA tenu à Zurich, le 26 février 2016, le président de la FTF a poursuivi ces démarches qui lui ont permis de rencontrer et d’échanger directement ou indirectement avec les joueurs de l’Équipe nationale.

Dans l’ensemble, les discussions ont été franches et ont permis d’appréhender et de prendre en compte les préoccupations des joueurs dans l’optique de la réorganisation et de la dynamisation de l’Équipe nationale.

Emmanuel Adebayor, de son côté, tout en approuvant la démarche du président de la FTF, a souhaité différer son retour en Équipé nationale afin de se consacrer à sa situation fragile dans son club de Crystal Palace avec qui il s’est engagé depuis fin janvier 2016.

La Fédération prend acte et reste optimiste sur son rapide retour au sein de la Sélection nationale », peut-on lire sur le site officiel de l’instance dirigeante du foot togolais.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com