Afrique CAF LDC : L’ ES Sétif pas au Congo en victimes expiatoires

ES Sétif

L’ ES Sétif  se déplace dimanche à ralliera Brazzaville pour y affronter l’Etoile du Congo pour le compte du 2ème tour de la Ligue des champions d’Afrique de football. Mais c’est avec un moral bas que l’Aigle Noir de Sétif ralliera la capitale de la République du Congo. Visiblement l’Aigle Noir semble perdre ses plumes et ses griffes. Après l’élimination  en 1/4 de finale de coupe d’Algérie, l’ES Sétif s’est inclinée mardi devant l’USM Blida par le score de 2 buts contre 1 à l’issue d’un match avancé comptant pour la 22e journée de la Ligue 1 algérienne. Les Sétifiens ne sont pas au mieux de leur forme avant le début de la campagne africaine. Mais ils misent sur cette compétition pour sauver leur saison.

Raison pour laquelle, au micro de nos confrères de l’APS, le capitaine de l’ ES Sétif, Mourad Delhoum (malheureusement suspendu pour la rencontre aller), ne veut pas se résigner, ni se laisser abattre : « C’est vrai que l’équipe a du mal à aligner de bons résultats, c’est vrai aussi que l’élimination en coupe nous a fait mal, mais la Ligue des champions d’Afrique reste une compétition à part et je puis vous assurer que mes camarades ne se rendront pas au Congo en victimes expiatoires ». Pour le milieu de terrain sétifien, « l’Entente n’a jamais aussi bien réagi que lorsqu’elle est au pied du mur ».

De plus, souligne-t-il, « si les résultats n’ont pas suivi, cela ne veut nullement dire que l’équipe ne renferme pas de bons joueurs, capables de se transcender dans les grandes occasions (…) soyez certains que l’objectif que l’ESS s’est fixé, à savoir atteindre la phase de poules de la Ligue des champions, est inchangé, et nous ferons tout pour y arriver ». Dans le football, où « la défaite et la victoire se sont toujours côtoyés, il faut savoir faire la part des choses, se retrousser les manches et, surtout, positiver », conclut le capitaine de l’ ES Sétif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com