Afrique ES Sétif- Geiger : « Nous n’irons pas faire du tourisme au Congo »

Alain Geiger

Trois jours seulement après la grande désillusion en Coupe d’Algérie où l’Entente a quitté la compétition sur laquelle elle avait tout misé, l’équipe d’Alain Geiger s’est de nouveau inclinée mardi devant l’USM Blida par le score de 2 buts contre 1 à l’issue d’un match avancé comptant pour la 22e journée de la Ligue 1 algérienne. Une rencontre qui a été avancée en raison du déplacement des Sétifiens en République du Congo dans le cadre de la CAF Ligue des Champions. L’ ES Sétif peine depuis le début de la saison sur le plan local.

« Il n’est jamais évident, surtout à Sétif, de se faire éliminer en coupe d’Algérie, je vous le concède, cela dit, il faut rapidement oublier la rencontre face à Sidi Bel-Abbès, relever la tête et penser à demain, » a confié é l’APS, le coach helvétique de l’ ES Sétif, Alain Geiger.

L’Aigle Noir semble avoir grillé toutes ses cartes de gagner un titre cette saison.  Il lui reste tout de même une chance de sauver la face et de limiter les dégâts en allant chercher une place sur le podium. L’ ES Sétif mise aussi sur la CAF Ligue des Champions pour sauver sa saison. Faisant part d’un « travail psychologique » déjà entrepris avec ses joueurs, Alain Geiger ne veut pas entendre parler d’équipe abattue. « Nous avons une carte à jouer, d’abord en championnat où nous entendons améliorer notre classement, ensuite en Ligue des champions et, croyez-moi, nous n’irons pas faire du tourisme au Congo », conclut l’entraîneur suisse de l’Entente.

L’ ES Sétif qui ralliera mercredi 09 mars à Brazzaville (République du Congo) pour y affronter l’Etoile du Congo. Cette rencontre comptera pour le 2ème tour de la Ligue des champions d’Afrique de football. La rencontre est prévue le dimanche prochain

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com