Belgique FC Sion : Pelé Mboyo sur le chemin du retour

Pelé Mboyo

Bonne nouvelle Pelé Mboyo ! L’attaquant belge d’origine congolaise pourrait retrouver la compétition d’ici peu. Depuis qu’il a rejoint le FC Sion l’été dernier, Pelé Mboyo n’a pas encore presté la moindre seconde en D1 suisse. Pour cause le joueur est victime d’une fracture de fatigue du tibia depuis de longs mois. Mais selon les medias belges, Pelé Mboyo serait sur le chemin du retour.

« J’espère reprendre l’entraînement collectif à Sion dans trois semaines. Pour le moment, je sors sur le terrain trois jours par semaine et je peux retoucher le ballon. Ça va bien, mais un nouvel os est en train de se former et il faut encore un peu d’adaptation,» a-t-il confié au journal La Dernière Heure.

« Au début, il y a eu certains moments difficiles, mais le président de Sion a bien compris ma situation et veut que je me soigne à fond. C’est aussi pour ça que je fais ça en Belgique. Quand tu es au club, on te met parfois un peu de pression pour revenir plus rapidement. C’est normal, je suis un joueur sur lequel Sion compte vraiment. Mais les dirigeants savaient qu’ils achetaient un joueur blessé. »

« Je suis bien préservé et je me sens bien. J’ai une bonne hygiène de vie. Ça fait juste un an que j’ai la poisse, mais ça va s’arrêter et ma carrière va reprendre son cours. Sion est un environnement idéal pour moi. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com