Afrique Coupe de la CAF: Le MC Oran veut exploiter la moindre occasion face au SC Gagnoa

MC Oran

Le MC Oran, qualifié pour le second tour de la Coupe de la CAF sur tapis vert suite au forfait du club gambien de Wallidan, débute son aventure africaine ce samedi. Les Algériens accueillent le SC Gagnoa pour le compte des 16èmes de finale de la compétition. Le MC Oran est très motivé et espère réaliser un bon résultat avant la manche retour dans une semaine. Considérant leur bonne passe actuelle, surtout leur victoire dans le derby oranais devant l’ASMO (3 à 0), on peut penser que le MC Oran est tout à fait capable de continuer sur cette lancée et refaire le même coup à cette équipe ivoirienne.

« Le plus important dans ce match aller est d’essayer de n’encaisser aucun but, tout en tentant bien sûr de faire la différence chez nous pour être à l’abri d’une mauvaise surprise au match retour », a déclaré Khaled Lemouchia, milieu de terrain récupérateur du MC Oran à l’APS.

Il exhorte ses coéquipiers à « exploiter la moindre occasion » dans cette première manche pour « marquer le plus de buts », ajoutant que les conditions régnant en Afrique subsaharienne « constituent souvent un handicap pour le joueur algérien ».

S’exprimant sur l’objectif du MC Oran qui retrouve la scène africaine après 11 ans d’absence, l’ancien joueur de l’ES Sétif et de l’USM Alger, a précisé que pour le moment, ses coéquipiers et lui, qualifiés par forfait lors du précédent tour, envisagent de « passer d’abord au tour suivant, après quoi, l’appétit vient en mangeant ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com