Afrique Elim CAN 2017: Yaya Touré revient avec les Eléphants

FORTALEZA, BRAZIL - JUNE 24: Yaya Toure of the Ivory Coast reacts during the 2014 FIFA World Cup Brazil Group C match between Greece and Cote D'Ivoire at Estadio Castelao on June 24, 2014 in Fortaleza, Brazil.  (Photo by Lars Baron - FIFA/FIFA via Getty Images)

A l’écart de la sélection depuis la CAN 2015, Yaya Touré revient. C’est ce que révèle Jeune Afrique qui indique que le milieu de terrain de Manchester City figure dans la liste des convoqués pour affronter le Soudan que s’apprête à dévoiler le coach Michel Dussuyer.

Grand artisan de la victoire des Eléphants en Guinée équatoriale, Touré a néanmoins décidé de se mettre à l’écart de la sélection depuis un match amical en mars 2015. De nombreuses rumeurs ont évoqué une retraite internationale prochaine mais l’ancien Barcelonais est intervenu à plusieurs reprises bottant en touche. Avec ce retour annoncé, le cadet de Kolo confirme qu’il a encore de beaux jours avec la Côte d’Ivoire.

Pendant son absence, la Côte d’ivoire a disputé 5 rencontres dont certains amicaux. Le retour de Yaya Touré va faire du bien à Dussuyer et a bande qui ont fait match nul contre la Sierra Léone en éliminatoires de la CAN 2017 (0-0) et qui doit déjà se ressaisir dans son groupe qui contient aussi le Gabon mais dont les points lors des confrontations ne sont pas comptabilisés pour la qualification pour la CAN.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com