Afrique Oussama Tannane : « Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant »

Oussama Tannane

Le nouveau sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a dévoilé sa première liste en vue des prochains matches de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, les 26 et 29 mars face au Cap Vert. L’ancien entraîneur de Lille a notamment appelé pour la première fois Oussama Tannane. Alors qu’il aurait pu jouer pour la Holland, le néo-Stéphanois a préféré défendre les couleurs de son pays d’origine le Maroc. Le joueur a eu l’aval de la FIFA pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Contacté par les médias néerlandais, Oussama Tannane a déclaré : « Je me sens aussi bien hollandais que marocain. J’ai représenté les sélections de jeunes des Pays-Bas avec beaucoup de fierté. Mais à un moment donné, il faut faire un choix et je fais le choix du cœur. Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant pour moi. »

Arrivé cet hiver des Pays-Bas, Oussama Tannane s’est très vite imposé comme un élément offensif indispensable aux Verts de Saint-Etienne. Les supports Marocain espèrent qu’il en fera de même avec les Lions de l’Atlas.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com