Afrique CAF LDC : Confiant, Horoya AC vise la victoire en Zambie

Horoya AC

Pour la manche aller des 16èmes de finale de la Ligue africaine des Champions, Horoya AC de Guinée a rejoint N’dola en Zambie pour aller défier Zesco United, le club local. Tombeur de l’AS Douanes du Sénégal au tour précédent, le Horoya AC  doit faire face à un  Zesco United, qui connaît plus ou moins le football guinéen pour avoir été éliminé en 2015 par l’AS Kaloum de Guinée en huitième de finale de la ligue africaine des champions.  Mais pour le club de Matam, l’objectif est clair : ramener les trois points du voyage de la Zambie.

« On est bien dans la tête, la motivation est là. Même si nous avons fait un long trajet, ça va parce qu’on a pu récupérer.  Là, on essaie de s’adapter au climat qui a également changé. Avec cette équipe, j’ai confiance pour la victoire. Avec le jeu qu’on pratique, je suis sûr et certain qu’on fera un bon match samedi…» confie sur le site du Horoya AC, le milieu défensif, Cheick Oumar Ballo.

Le joueur guinéen connait très bien Zesco United pour l’avoir affronté l’an passé mais sous les couleurs de l’AS Kaloum. « Ça va se jouer sur le plan technique et physique. L’équipe de ZESCO est forte physiquement, elle joue un football anglais, avec de longs ballons dans le dos de la défense adverse. Mais avec le coach, on essaie de mettre en place des schémas pour le contrer aussi. Nous allons respecter les consignes et  arriver à nous imposer ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com