Afrique CAF LDC : Horoya AC corrigé par le Zesco United

Horoya AC

Coup dur pour le Horoya AC de la Guinée. En déplacement en Zambie pour le compte des 16e de finales de la Ligue des champions africaine, le club guinéen a coulé devant le Zesco United. Le club de Matam a été corrigé (4-1) par les Zambiens.

Horoya AC n’a pas existé au stade Levy Mwanawasa. Les locaux ne vont pas trop mettre de temps avant de se rendre de la fébrilité du club guinéen. A peine le coup d’envoi donné que Mbombo ouvre le score sur une mauvaise relance (6e). Vingt minutes plus tard c’est Were qui enfonce le clou face à une défense apathique et amorphe (2-0). Comme pour sonner l’écart incontestable entre les deux équipes, Cleous trompe le dernier rempart du Horoya juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, face à une équipe véritablement en souffrance, les joueurs du Zesco United enfoncent le clou avec un nouveau but. Sur une erreur monumentale de Cheick Oumar Ballo, le Malien se fait subtiliser la balle et Maybin Mwaba marque le quatrième but après l’heure de jeu (65’). Les guinéens totalement dépasses et baladés dans cette rencontre réussiront quand même à sauver l’honneur grâce au virevoltant et homme en forme de Matam, Mandela (4-1).

Avec cette défaite (4-1), le Horoya AC qui a montré un visage triste dans cette manche aller doit se réveiller et réussir un miracle pour espérer décrocher une qualification dans une semaine à Conakry.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com