Afrique Coupe CAF : L’ AS Kaloum s’incline mais garde espoir

as-kaloum

Opposé ce samedi au stade Gabésien de la Tunisie, dans le cadre des 16èmes de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, l’ AS Kaloum s’est inclinée (2-1) au stade Olympique de Gabés.

Le Stade Gabésien a raté cet après-midi une belle occasion pour assurer d’ores et déjà sa place en huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Auteurs d’un très grand début de match, avec à la clé deux buts dans les premières 20 minutes, les joueurs de Lassaad Dridi ont raté le KO à plusieurs reprises. Les gabésiens ont touché les bois guinéens à deux reprises dans ce match. En seconde période, Ahmed Hosni a raté la plus grosse occasion du match en tirant très tôt alors qu’il avait largement le temps et l’espace face au gardien de but guinéen. Pour sauver leur avantage de deux buts, les gabésiens ont préféré défendre en fin de match, ce qui a offert la possession du ballon aux joueurs de l’AS Kaloum.

Absent dans tous les compartiments du jeu lors de cette rencontre, l’ AS Kaloum réussira à réduire le score dans les ultimes minutes de la partie par Alsény Camara (88é).  Au-delà de cette défaite l’’équipe de Kaloum sera amputée de son milieu de terrain Mandala Konté lors du match retour suite à un carton rouge obtenu face aux Tunisiens en fin de match. Au vu de la prestation physique des guinéens aujourd’hui, les joueurs du Stade Gabésien devront s’attendre à être bousculés la semaine prochaine. Avec ce but inscrit à l’extérieur, l’AS Kaloum pourra espérer à une éventuelle qualification vendredi prochain à Conakry lors de la manche retour.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. retelec.gabes

    notre equipe s’envolera le lundi vers 21h avec un moral d’acier et on edt déterminer a marqué au moins 2 bits pour assurer la qualification

  2. retelec.gabes

    notre equipe s’envolera le lundi vers 21h avec un moral d’acier et on edt déterminer a marqué au moins 2 buts pour assurer la qualification

Comments are closed.