Afrique Coupe de la CAF : Le MC Oran compte sur son public pour battre le SC Gagnoa

MC-Oran

Ce samedi 12 mars sera une journée pas comme les autres à Oran et dans toutes les villes avoisinantes. Le MC Oran effectuera son retour sur la cène continentale. Le Mouloudia d’Oran renoue, après 11 années d’absence, avec la compétition africaine en accueillant, aujourd’hui, au stade Ahmed-Zabana, les Ivoiriens du Sporting Club de Gagnoa en match comptant pour les 16èmes de finale aller de la coupe de la CAF. Foued Bouali, l’entraineur du club, veut profiter de cette confrontation pour prolonger la dynamique de victoires devant redonner confiance au groupe en prévision des prochaines échéances, que ce soit en championnat ou en coupe africaine

«Je n’en doute pas un seul instant de la difficulté de notre mission, mais il va falloir prendre une sérieuse avance lors du match aller car le retour sera encore plus difficile. Nous devons donc profiter de ce match pour se mettre dans les meilleures dispositions avant le retour. L’idéal est de marquer un maximum de buts sans encaisser,» a confié Foued Bouali au Buteur.

Le coach du MC Oran compte sur le soutien du public pour venir à bout des Ivoiriens. «Je souhaite que nos supporters soient nombreux dans les gradins. Je sais que leur soutien nous poussera à aller de l’avant et surtout à se surpasser pour réaliser ce succès que tout le monde attend. J’espère qu’on saura profiter de l’avantage de nos supporters et du terrain.»

Lors de sa dernière apparition sur le plan continental, 2005, le MC Oran s’était incliné, en huitième de finale face aux Camerounais du Bamboutos FC de Mbouda. Depuis plus rien pour le club qui avait laissé une trace en Afrique en disputant la finale de la Coupe des clubs champions en 1989 contre le Raja de Casablanca, et encore demi-finaliste en 1994 contre l’Espérance de Tunis. Les stars de l’équipe s’appelaient alors Tasfaout, Cherif El Ouazzani, Meziane, tous internationaux.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com