Afrique Horoya AC- Zvunka : « Ici pour faire un résultat » face à Zesco United

Victor Zvunka

L’entraineur du Horoya AC (Guinée), veut réussir un sans-faute lors du voyage en Zambie de son équipe, qui va jouer contre Zesco United, pour la manche aller des 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions, ce samedi. Raison pour laquelle  Victor Zvunka, le coach du Horoya AC compte bien imposer son jeu à son adversaire.

« On ne va pas quand même se jeter dans gueule du loup. Mais, c’est sûr qu’on vient ici pour faire un résultat. Donc, ça veut dire aussi qu’on va naturellement essayer de poser notre jeu et essayer de marquer des buts. Parce que c’est très important dans cette compétition. Aujourd’hui moi, j’ai une idée en tête, après les événements du match décideront.  Nous, les informations qu’on a sur cette équipe on va s’en servir, je vais passer le message à mes joueurs. Après, il y a un arbitre au milieu et des joueurs qui à la maison ont envie de faire la différence. A nous d’être présents, d’être actifs, de faire moins de fautes. Parce que l’adversaire pourrait les utiliser contre nous », fait remarquer Victor Zvunka sur le site officiel du club.

Pour le technicien français du Horoya AC, le mot d’ordre est le respect du système de jeu par ses poulains. « Mais, ce qui est très important pour nous, c’est de rester dans notre style de jeu. Je crois qu’il faut que notre équipe garde son fil conducteur, que l’on a eu au match aller contre l’AS Douanes (0-0), et pendant une soixantaine de minutes au match retour, parce qu’on connait la qualité de nos joueurs. Malheureusement quand on n’est pas bien présent, on est de temps en temps puni. Donc, à nous d’être très vigilants et très sérieux ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com