Belgique RMP : Teddy Mézague se sent bien comme milieu défensif

Teddy Mézague

Teddy Mézague a quitté la Ligue 1 pour poursuivre sa carrière en Belgique. Le défenseur Franco-Camerounais,  frère de l’ancien Lion Indomptable Valéry Mézague,  a choisi de rejoindre le Jupiler pro League pour se relancer. Et depuis juillet 2014, l’ancien joueur de Montpellier defend les couleurs du  Royal Mouscron Péruwelz. Formé comme défenseur central, Teddy Mézague évolue comme milieu défensif depuis un certain temps au sein de son club belge.

« Cette place, je l’affectionne. Si je devais choisir, je dirais que milieu défensif, c’est ma place pour le futur. Je pense avoir le volume de jeu nécessaire pour pouvoir y évoluer. Physiquement, je peux récupérer pas mal de ballons tandis que techniquement je pense être capable de distribuer le ballon », déclare-t-il à la DH.

Cette place dans le milieu de terrain est également plus pratique pour assumer son rôle de leader : « La saison dernière déjà, j’avais endossé ce rôle », explique Teddy Mézague. « Nous n’avions que des joueurs venus en prêt du LOSC ou de d’autres clubs de D1 en Belgique. Bref, peu de nos joueurs avaient eu la chance de connaître la D1. Moi, avec Montpellier, je possédais cette petite expérience qui m’a permis de me mettre en tant que leader. C’est un rôle que j’affectionne. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com