Afrique CAF LDC : Les Malgaches du CNaPS Sport ne perdent pas espoir

cnaps-sport

Samedi dernier, la CNaPS Sport de Madagascar s’est inclinée lourdement sur la pelouse du Wydad Athletic Club, à Casablanca, en seizièmes de finale de Ligue des Champions.

Au complexe Mohammed V de Casablanca, le Wydad n’aura attendu qu’une minute pour annoncer le ton et commencer les hostilités. La formation malgache s’est complètement effondrée sur les coups de boutoir des attaquants casablancais, notamment Reda Hajhouj et Ismaïl Haddad. Le premier a débloqué le score sur penalty (2e), alors que le second a doublé la mise dès la huitième minute. Haddad (13e) et Hajhouj (30e) ont ensuite réussi chacun à marquer un second but, avant que les visiteurs ne réussissent à surprendre le portier Laâroubi par un but à contre-courant du jeu (41e). De retour des vestiaires, le Wydad ralentit la cadence après la sortie d’Ismaïl Haddad, remplacé par Ounajem. Il a donc fallu attendre la 87e minute pour voir le Wydad sceller le score par un cinquième but, œuvre du Congolais Fabrice Ondama. Le match retour devrait, sauf cataclysme, être une simple formalité pour les hommes de John Tochack.

De son côté, l’entraîneur de la CNaPS Sport constate les dégâts, après la lourde défaite. Logiquement, il avance que le match retour sera compliqué. Car pour que les Caissiers malgaches obtiennent un billet pour le prochain tour, ll faudra gagner par quatre buts à zéro. « Le match retour s’annonce compliqué. Mais on va essayer de faire de notre mieux et on verra », a confié le coach de la CNaPS Sport.

Le vainqueur de ce duel CNaPs Sport-WAC affrontera au prochain tour, soit le Saint-George d’Ethiopie, soit le TP Mazembe du Congo.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com