Allemagne LDC-Bayern : Benatia se méfie de la Juve

Mehdi Benatia

Le choc de ces 1/8 de final entre le Bayern et la Juventus va donner son verdict lors de ce match retour. Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul de 2-2. Si le score en reste là, c’est le Bayern qui sera qualifié. Ce mercredi, le Bayern de Munich croisera le fer avec la Juventus de Turin à l’occasion des 8e de finale retour de la Ligue des champions.

La Juventus Turin revient de l’enfer. Menés 2-0 sur leur pelouse, les Turinois ont réussi à refaire leur retard lors du match aller pour continuer à croire à la qualification (2-2). Maintenant, il faut tout de même aller gagner en Allemagne car grâce à ses 2 buts à l’extérieur, le Bayern Munich se retrouve dans un fauteuil pour continuer sa course en Ligue des Champions. La mission est-elle possible pour la Vieille Dame ? Difficile à croire lorsque l’on regarde les dernières prestations du Bayern sur ses terres. Mais, contacté par Rai Sport, Mehdi Benatia s’est montré méfiant quant à cette rencontre face à l’actuel leader de la Serie A : « La Juve est une équipe difficile à gagner. C’est la formation la plus forte en Serie A depuis des années», a déclaré le défenseur bavarois avant de poursuivre : « Je me souviens d’un match contre la Juve, quand j’évoluais avec l’AS Rome. Nous étions bien partis pour gagner et au final ils nous ont battu 3-0. Tout ça pour dire que la Juve peut très bien jouer, mais elle n’a pas besoin de bien jouer pour gagner. C’est une caractéristique particulière de la Juventus. »

Concernant le match aller qui s’est achevé sur le score de 2-2, le capitaine des Lions de l’Atlas a ajouté : « Nous avons subi beaucoup de pression lors des 30 dernières minutes, car nous avons joué plus bas. Je crois que c’était une erreur…J’espère qu’on va se qualifier pour le tour suivant. Nous avons à cœur de remporter cette édition… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com