Tennis ATP – Indian Wells : Tsonga en huitièmes

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga a décroché son billet pour les 8e de finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Auteur d’une très bonne prestation, le Français a passé sans encombre l’obstacle Sam Querrey. En 1h14 de jeu, le Manceau l’emporte 6-3 6-4. Solide sur ses mises en jeu, Tsonga n’a jamais concédé la moindre balle de break.

9e joueur mondial, Tsonga va jouer sa place en quarts contre l’Autrichien Dominic Thiem, 13e et irrésistible en ce début d’année avec trois finales et deux titres. Pour égaler son meilleur résultat dans le premier Masters 1000 de l’année – quart de finale perdu contre le Serbe Novak Djokovic en 2013 -, il devra passer l’obstacle Thiem. Le grand espoir autrichien, âgé de 22 ans, tape à la porte du top 10 mondial (N.13): il est venu à bout de l’Américain Jack Sock 7-5, 6-7 (5/7), 6-1.

« Thiem est un joueur en pleine ascension, il joue très, très bien, il n’en est plus au stade de confirmer puisqu’il enchaîne les victoires sur les gros joueurs et il gagne les tournois. Aujourd’hui c’est une certitude qu’il va faire partie des tout meilleurs », a remarqué Tsonga. « Pour moi, ça va être un vrai challenge de l’affronter et de voir où j’en suis. Jouer des joueurs du top 50 c’est une chose, et jouer un gars qui se rapproche du top 10 c’est autre chose », a-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com