Belgique Europa League- Anderlecht /Acheampong: « Nous sommes prêts »

Frank Acheampong

Jeudi soir au stade Constant Vanden Stock, le RSC Anderlecht accueille le club ukrainien du Shakhtar Donetsk en huitième de finale retour de l’Europa League. Le Shakhtar Donetsk, vainqueur 3-1 à l’aller se déplace en toute confiance à Anderlecht. Si les Ukrainiens se sont imposés sans réelles difficultés, ils ont toutefois concédé un but à domicile. Ils vont se reposer sur leur coach Mircea Lucescu, très expérimenté dans cette compétition qu’il a déjà remporté en 2009. Ce dernier sera épaulé par son capitaine Darijo Srna qui a déjà connu le sacre avec la même équipe. La fougueuse jeunesse d’ Anderlecht va-t-elle l’emporter face à l’expérience de son adversaire ?

« Ce n’est pas la première fois que nous devons disputer une rencontre importante. Nous sommes prêts. Nous avons deux buts à remonter, mais en football tout est possible et ce n’est fini qu’à la fin du match. Nous devons jouer demain (jeudi) en équipe », estime Frank Acheampong.

L’international ghanéen est l’homme en forme du côté du Sporting d’ Anderlecht. Pour la quatrième fois en championnat, lors des six derniers matches, après son doublé à Malines et son but contre Zulte Waregem, l’international ghanéen a secoué les filets. Sans parler de ses performances sur la scène européenne avec sa quatrième rose de la campagne plantée pas plus tard que jeudi au Shakhtar Donetsk. L’ailier gauche des Black Stars est en pleine forme.

« Ces derniers temps, je joue libéré et je surgis au bon moment. Je sais ce que je dois faire », a-t-il confié mercredi lors de la conférence de presse d’avant-match.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com