Tennis WTA – Indian Wells : Serena Williams voit les quarts

serena williams

Trois matches pour trois victoires en deux manches, Serena Williams est loin d’être inquiétée depuis le début du tournoi. La N.1 mondiale Serena Williams s’est facilement qualifiée pour les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells. L’Américaine n’a fait qu’une bouchée de Katerina Bondarenko.

Pour sa deuxième participation depuis 2001 à l’un des plus importants tournois du calendrier, Williams n’a pas perdu de temps en 8e de finale. Elle a surclassé l’Ukrainienne (N.70) 6-2, 6-2 et retrouvera mercredi la Roumaine Simona Halep qu’elle n’avait pas pu affronter en demi-finale de l’édition 2015 à cause d’un genou douloureux.

« J’aime son jeu, c’est une battante, elle m’a déjà battu lourdement une fois, il faudra que je sois prête », a prévenu la cadette des sœurs Williams. L’Américaine mène largement au bilan de leurs confrontations, six victoires à une, mais elle n’a pas oublié la leçon que lui avait donné Halep lors du Masters de fin de saison en 2014 (6-0, 6-2).

Tout à son bonheur de se sentir appréciée dans un tournoi qu’elle a boycotté jusqu’en 2015 pour y avoir été victime d’insultes à caractère raciste de la part des spectateurs, Williams est comme libérée. « Chaque fois que je rentre sur le court, je sens que les spectateurs sont derrière moi, c’est un sentiment incroyable », a admis Williams, battue en finale de l’Open d’Australie 2016 par l’Allemande Angelique Kerber.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com