Afrique CAF LDC : Horoya AC ultra motivé pour renverser la vapeur

Horoya AC

C’est carrément une opération commando que doit réaliser Horoya AC ce weekend dans le cadre du match retour des 16èmes de finale de la CAF Ligue des Champions. En déplacement à N’dola, ville de la Zambie lors de la manche aller, le Horoya AC n’avait pas fait le poids devant Zesco United. Les Guinéens ont été laminé 4-1. Désormais pour atteindre le prochain tour de la compétition, le Horoya AC doit remonter 4 buts. Une mission quasi impossible vu la prestation des Zambiens, mais réalisable à voir la motivation des protégés de Zvunka.

Buteur à l’aller, et homme providentiel de l’attaque du champion de Guinée, Ocansey Mandela croit en une qualification des siens : « C’est un match retour de Ligue des champions. C’est vrai nous avons encaissé quatre buts en déplacement, mais nous sommes aussi capable d’en mettre quatre ou même plus chez nous,» assure le joueur dans des propos relayés par centpourcentfoot.

Conscient du niveau de l’adversaire en face, Mandela reste lucide tout en promettant un visage autre à Conakry : « C’est réel les zambiens sont favoris. Mais nous aussi on attend Zesco à Conakry. Nous avons eu un discours entre nous, et nous savons ce qu’on s’est dit,» promet le feu-follet des Rouges et Blancs de Matam.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com