Afrique CAF LDC -MO Béjaïa : Amrani a la recette pour battre le Club Africain

Abdelkader Amrani

Le MO Béjaïa affrontera le Club Africain dans un derby maghrébin ouvert. À l’approche du rendez-vous africain à l’occasion de la manche retour de la ligue des champions, la tension monte du côté de la capitale des Hammadites où les béjaouis sont déjà concentrés sur cette rencontre qui revêt une grande importance pour eux, en affichant une grande détermination pour se qualifier au prochain tour malgré la difficulté de la tâche. Les Vert et Noir de la Soummam sont conscients que la qualification sera rude devant le Club Africain à la recherche de son lustre d’antan. Raison pour laquelle la tension ne cesse de monter dans le camp du MO Béjaïa à l’approche de la rencontre.

«On fait tout pour éloigner les joueurs de la pression, car il n’est pas question d’en subir une inutile à la veille de ce match. Nous avons axé notre travail sur le plan psychologique afin de les sensibiliser à leur mission. Vous savez, la pression fait partie du foot. Que ce soit lorsque vous êtes dans le haut ou dans le bas du tableau, elle est toujours présente. C’est aux joueurs d’être forts mentalement et de savoir bien la gérer, » a confié Abdelkader Amrani, l’entraineur du MO Béjaïa.

Les Crabes retiendront certainement leur souffle dimanche prochain. Mais le coach des béjaouis sait comment motiver sa troupe pour venir à bout du Club Africain et décrocher le billet qualificatif.  «On a une idée plus précise maintenant, par rapport au match aller, sur leur façon d’évoluer. On ne doit pas oublier que nous allons jouer face à une équipe qui possède aussi des joueurs aux gabarits très intéressants. Lors du match aller, j’ai pu constater que les joueurs de cette équipe sont forts dans les duels et généreux dans l’effort. Ainsi on doit rester quand même très solidaires.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com