Angleterre Premier League- Tottenham : Dembélé ne s’affole pas pour le titre

Moussa Dembélé

Tottenham est à cinq points du leader Leicester après 30e journée de Premier League. Tout en mettant la pression sur Leicester, les Spurs confortent leur place de dauphin avec six longueurs d’avance sur Arsenal. Bien que dauphin de Leicester avec Tottenham en Premier League, Moussa Dembélé n’est pas du genre à stresser quand on lui parle du titre.Le milieu de terrain international belge mais d’origine malienne estime que Tottenham est déterminé à lutter jusqu’au bout pour le titre mais doit rester concentré.

Moussa Dembélé a déclaré en conférence de presse que ses coéquipiers et lui-même devaient rester concentrés sur la fin de championnat: « Les supporters pensent au titre, les gens autour de nous peuvent en parler, mais pour nous, il en est hors de question. On ne doit pas penser ainsi. Il faut avancer semaine après semaine et se concentrer sur le prochain match. »

Le milieu de terrain des Diables a répété que le plus important était que les joueurs restent avant tout concentrés: « J’essaie de ne pas trop y penser pour être honnête. On a besoin de rester cool parce que si on ne le fait pas, on va être trop excité et on ne va pas jouer notre propre jeu. On ne peut pas se le permettre. »

Alors qu’il reste huit journées de championnat en Premier League, Tottenham recevra AFC Bournemouth et voudra recoller à Leicester, qui lui se déplacera sur la pelouse de Crystal Palace.

Moussa Dembélé a aidé les Spurs a battre Aston Villa (2-0) dimanche même si son équipe conserve 5 points de retard sur le leader Leicester après sa courte victoire contre Newcastle (1-0) lundi soir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com