Tennis WTA – Indian Wells : Serena Williams remporte le choc contre Halep

serena williams

Serena Williams a surclassé la tenante du titre Simona Halep en quarts de finale du tournoi d’Indian Wells. La N.1 mondiale. On repassera pour la grande bagarre mais il faut bien évidemment souligner la performance de Serena Williams, qui a envoyé promener les espoirs de Simona Halep (5e). Percutante sur première balle (7 aces, 82 % de points gagnés) et agressive en retour (50 % de réussite sur la deuxième adverse), la numéro un mondiale a vite gommé ses deux breaks concédés et son 47 % de réussite derrière sa seconde. Elle s’impose 6-4, 6-3 en 1h09 et accède aux demi-finales d’Indian Wells.

Battue en finale de l’Open d’Australie par Angélique Kerber, l’Américaine se rapproche d’un 70e sacre en carrière. Ce serait un joli pied de nez à certains que cela se déroule sur ce tournoi californien, qu’elle n’a que rarement disputé. Jusqu’à l’an dernier,  Serena Williams s’était refusée à venir ici depuis 2001, en raison d’insultes à caractère raciste de la part de spectateurs. Pour sa 6e participation, elle vise donc un 3e sacre.

Au prochain tour,  Serena Williams affrontera la N.3 mondiale, Agnieszka Radwanska, tombeuse de Kvitova 6-2, 7-6. Face à la Polonaise, Serena Williams n’a jamais perdu un seul de leurs 9 matches. Et elle n’a concédé un set qu’à une seule reprise, sur le gazon de Wimbledon en 2012. En début d’année, à l’Open d’Australie, en demi-finale, l’Américaine ne lui avait laissé que quatre jeux (6-4, 6-0).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com