Afrique CAF LDC- Florent Ibenge : « Envie d’atteindre les quarts de finale »

CAN-2015-Florent-Ibenge

L’AS Vita Club affronte ce dimanche l’équipe mozambicaine de Ferroviaro en seizièmes de finale retour de la CAF Ligue des Champions. A l’aller, les hommes de Florent Ibenge avait assuré juste le service minimum à domicile 1-0 grâce à un penalty de Nguidakama (73e). Avant le déplacement a Maputo dans le cadre de la manche retour, Florent Ibenge a insisté sur son objectif principal : obtenir la qualification. Pour y arriver, un match nul suffirait.

«On a digéré le match aller. On a pris un avantage. On sait qu’il y a une deuxième confrontation. Et il faudra aller là-bas, rentrer [sur le terrain] avec un seul mot: qualification. On les connaît. Ils nous connaissaient déjà. Toute notre idée, c’est de revenir avec la qualification. Pourquoi on y pense? C’est parce qu’on a envie d’atteindre les quarts de finale. Et il faut passer par là», a expliqué le technicien congolais dans des propos relayés par Radio Okapi.

Florent Ibenge s’attend à un match plus ouvert qu’à l’aller. « Ils sont venus jouer regrouper chez nous. Ils seront obligés de se montrer. Mais, nous, on y va avec la ferme détermination de vouloir marquer là-bas», annonce-t-il.

En cas de match nul ou de victoire, V.club sera qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue de champions. Il y a deux ans, les Congolais avaient réussi à se hisser jusqu’en finale de la compétition.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com