Foot Europe Ligue 1-Toulouse : Akpa-Akpro forfait face à Lille

akpa-akpro-toulouse

C’est sans Jean-Daniel Akpa-Akpro que Toulouse se déplace à Lille ce samedi pour le compte de la 31eme journée de L1. Le défenseur des Violets est forfait pour cette bataille avec les Dogues lillois. L’arrière latéral international ivoirien souffre d’une inflammation des adducteurs droits. « Ce n’est pas méchant, mais on a laissé  »JD » au repos cette semaine, a expliqué Pascal Dupraz, entraîneur du TFC en conférence de presse jeudi. Il fallait qu’il récupère. Il n’est pas opérationnel. »

Pascal Dupraz a dignement fêté son retour sur les bancs de la Ligue 1. Hospitalisé au moment du match nul des siens à Marseille (1-1), le nouvel entraîneur de Toulouse a vu ses joueurs écraser les Girondins de Bordeaux le week-end  derniers (4-0). Un succès retentissant et surprise mais qui laisse Toulouse dans la zone rouge, à 7 longueurs de Reims, 17e et premier non-relégable. Le maintien sera très dur à aller chercher. Prochaine étape dans le Nord.

Pour les Lillois, les objectifs ont changé. Après un début de saison proche de la catastrophe, ils reviennent petit à petit dans la course à l’Europe. La Ligue Europa n’est pas loin. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont une superbe carte à jouer en cette fin de saison.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com