NBA : San Antonio enchaîne

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




En dehors des trois premiers matchs de la soirée, conclus par des victoires des visiteurs, la logique a globalement été respectée et il n’y a pas eu de grosse surprise : Utah confirme son envie d’aller en playoffs avec une grosse victoire face aux Suns, tandis que Charlotte peut croire à la 3e place à l’Est grâce à son succès sur l’un de ses rivaux, Miami. San Antonio est toujours invincible à domicile, en grande partie grâce à Tony Parker, et les Bucks ont désormais treize matchs pour réaliser l’impossible et chiper la huitième place de la conférence Est.

San Antonio poursuit son impressionnante série de victoires à domicile. Face à Portland (118-110), les Spurs, emmenés par Tony Parker (18 points, 16 passes) ont signé un 43e succès de rang et ne sont plus qu’à une victoire du record des Bulls – battu entre-temps par les Warriors -.

La franchise texane, déjà assurée de participer aux play-offs, reste 2e de la conférence Ouest (58 v-10 d), derrière le champion en titre Golden State qu’elle recevra samedi pour l’un des matches les plus attendus de la saison régulière. Le duo LaMarcus Aldridge/Kawhi Leonard a, comme souvent cette saison, fait les plus gros dégâts dans la défense des Trail Blazers avec 44 points à eux deux.

Dans les autres matches, Charlotte a enregistré un neuvième succès en 10 matches en dominant Miami. Les Hornets de Nicolas Batum ont remporté un match important dans la course aux play-offs à l’Est sur le parquet de Miami (109-106). L’arrière français a forcé la décision dans le money-time, scorant 9 de ses 19 points en fin de match. Toronto a conforté sa place de Dauphin à l’Est en battant Indiana (101-94 a.p.) Mais Chicago, vainqueur de Brooklyn (118-112), et Washington qui s’est imposé à Philadelphie (99-94) grâce à un « triple double » de John Wall (16 points, 14 passes et 13 rebonds), n’ont pas dit leur dernier mot et peuvent encore décrocher leur billet pour les play-offs. Parmi les autres résultats, le Jazz de Rudy Gober a dominé les Suns de Phoenix, avec 9 points, 16 rebonds et 3 contres du pivot tricolore.

Les résultats de la nuit:

Toronto-Indiana 101-94

Washington-Philadelphie 99-94

Charlotte-Miami 109-106

Denver-Atlanta 98-116

Brooklyn-Chicago 102-118

Memphis-Milwaukee 86-96

Portland-San Antonio 110-118

Phoenix-Utah 69-103


Articles récents