Tennis ATP – Indian Wells : Nadal rejoint le dernier carré

Rafael Nadal

Rafael Nadal est en demi-finales du tournoi d’Indian Wells. L’Espagnol a dompté en deux manches le Japonais Kei Nishikori (6-4, 6-3) ce vendredi.

Bien sûr, ce n’est pas encore le très grand Rafael Nadal mais il y a des signes qui ne trompent pas. Bondissant, rugissant, précis sur les points importants, le toujours numéro 5 mondial, a brillé comme il ne l’avait plus fait sur dur depuis début 2014 et ses finales à l’Open d’Australie et à Miami. Kei Nishikori, 6e joueur mondial, a fait les frais du retour du nonuple vainqueur de Roland-Garros à un bon niveau.

Après une première manche où Nadal a eu chaud notamment en sauvant 6 balles de break sur 7, le deuxième set fut tout aussi difficile. Le 5e mondial a bénéficié d’un trou d’air de la part de son adversaire en début de set (3-0 pour l’Ibérique). Le 6e mondial est alors remonté au score (4-3). Finalement, la victoire revient au triple vainqueur du tournoi.  Rafael Nadal atteint ainsi pour la neuvième fois les demies d’Indian Wells. L’an dernier, l’Espagnol s’était arrêté en quarts de finale face à Milos Raonic. Premier qualifié pour les demies du tournoi californien, le Majorquin affrontera Novak Djokovic.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com