Afrique Tannane a choisi le Maroc, Van Basten n’apprécie pas

Oussama Tannane

Néerlandais mais d’origine marocaine, Oussama Tannane n’a pas trop hésité au moment de choisir la sélection pour laquelle il veut jouer. L’actuel joueur de l’AS Saint-Etienne a opté pour les Lions de l’Atlas du Maroc et a même été convoqué par Hervé Renard pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Cap-Vert. Un choix que Marco Van Basten n’apprécie pas du tout.

« Ce sont des choix stupides, ce sont des garçons stupides qui auraient dû avoir un peu de patience. Ziyech est un grand joueur et Tannane un très bon, mais comment pouvez-vous être suffisamment stupide pour opter pour le Maroc alors que vous êtes admissibles à l’équipe néerlandaise ? Pourquoi ces soi-disant agents ne représentent-ils pas mieux l’intérêt du joueur ? Ils feraient mieux de vendre des gâteaux », a déclaré l’ancien international hollandais dans un entretien avec Telegraaf.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Avant d’ouvrir ta bouche, ton équipe n’est même pas qualifié pour l’euro 2016, t’appel ça une équipe!

  2. La selection hollandaise c’est des zéros ,voilà pourquoi personne ne veut jouer pour ta selection de clown.t’es meme pas qualifié pour l’euro tu devrais te taire!

  3. Gilbert Duroux

    De quoi se mêle Van Basten ? Le choix de la sélection est un choix personnel. Est-ce que Van Basten dit aussi aux joueurs comment ils doivent s’habiller, quelle voiture choisir et pour qui ils doivent voter aux élections ?

  4. Oussama est d’origine marocaine;c’est avec le cœur qu’il a choisi le Maroc…il a joué pour la sélection néerlandaise espoir et n’a rien senti du tout, d’après ce qu’il dit…mais pour le Maroc c’est différent. Ghazi,Boulahrouz et autres ont choisi la Hollande mais ils sont éteints et n’ont pas brillé.Tanane a bien fait,il joue en france ,alos Van basten mêle toi de tes affaires et ferme ta bouche.

  5. Si la sélection néerlandaise c’est zéro alors que dire des soit disant lions de l’atlas plutôt des brebis ouais ces joueurs qui choisissent leur soit disant pays d’origine le font tout simplement par défaut car il n’ont pas le talent et le cran de relever le défi de jouer dans de grandes écuries européennes par contre la formation en Europe la il la prenne pour aller exporter leur piètre talent là ou ils ont plus le niveau (exemple : benzema,zidane France,fellaini Belgique)tannane il joue pas au real ou a Manchester et c’est pas Messi…

Comments are closed.