Tennis WTA – Indian Wells : Serena Williams en finale

serena williams

Comme au bon vieux temps. Serena Williams et Victoria Azarenka vont se retrouver dimanche en finale d’Indian Wells pour ce qui sera leur 20e affrontement avec un très large avantage pour l’Américaine : 17-3.

La numéro 1 mondiale s’est qualifiée pour la finale du tournoi en battant la Polonaise Agnieska Radwanska 6-4, 7-6 (7/1).  En finale dimanche, l’Américaine sera opposée à la Bélarusse Victoria Azarenka.

Serena Williams disputera en effet sa première finale à Indian Wells depuis celle de l’édition 2001 durant laquelle sa famille avait été victime d’insultes à caractère raciste de la part de spectateurs, ce qui avait conduit au boycott de l’épreuve jusqu’en 2015 pour Serena et jusqu’à cette année pour son aînée Venus. « Après la finale de 2001, je ne me voyais pas revenir ici, jamais. Dimanche me permettra de tourner la page définitivement. Ce qui s’est passé alors était vraiment affreux, affreux, affreux », a-t-elle rappelé.

Mais Serena Williams, en quête de son 70e titre, reste sur deux échecs douloureux: en demi-finale de l’US Open en septembre dernier et en finale de l’Open d’Australie 2016, alors qu’elle était largement favorite face à l’Italienne Roberta Vinci et à l’Allemande Angélique Kerber.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com