Afrique Coupe CAF : Le CS Constantine remercie ses supporters

CS Constantine

Le CS Constantine s’est brillamment qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Confédération de football (CAF), en battant le représentant nigérian Nasarawa United par quatre buts à un (4-1), en match retour des 16es de finale, disputé samedi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (défaite 1-0 à l’aller).

Alors que les Sanafirs ont peinés pour marquer le premier but sur un penalty généreux transformé en tout fin de mi-temps, la seconde période a offert toutes les émotions au public présent. En effet après le but sur penalty de Bezzaz, les Nigérians égalisent grâce à un magnifique tir des trente mètres qui vient se loger dans le petit filet du gardien constantinois. Un but assassin, qui obligeait le CS Constantine à l’emporter au moins (3-1) pour espérer se qualifier, et c’est ce qui a fini par arriver, grâce à deux nouvelles réalisations, signées Messadia (76′) et Meghni (79′) dont c’est le premier but avec le CSC. Les Sanafir se sont même permis le luxe de donner plus d’ampleur à leur victoire, en ajoutant un 4e but par Voavy à la 83e minute.

A chaud, l’entraîneur du CS Constantine, Didier Gomez, rendait hommage aux supporters qui avaient contribué à la victoire : « Ce fut un match très physique ; il y avait beaucoup d’engagement de part et d’autre. Le but de l’égalisation des Nigérians nous a perturbés un peu. Fort heureusement, mes joueurs n’ont pas baissé les bras et ont su comment refaire surface en renversant la vapeur. Notre qualification est amplement méritée, je la dédie aux supporters très patients avec nous ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com