NBA : San Antonio fait tomber Golden State

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Soirée complètement folle avec les victoires du Heat et des San Antonio Spurs face aux Cavaliers et les Warriors, mais aussi de Denver à Charlotte ou encore des épatants Grizzlies face aux Clippers. L’occasion pour le revenant Zach Randolph de réaliser son premier triple double en carrière ! Au classement, ça bouge, et Indiana, battu par OKC, se retrouve en danger à l’Est. Les coéquipiers de Paul George n’ont plus qu’une défaite de moins que les Pistons, 9e. A l’Ouest, la mauvaise affaire est pour Utah, battu à Chicago, et qui reste 9e.

Dans le choc de la nuit entre les deux meilleures équipes de la saison, San Antonio a pris le meilleur sur Golden State au terme d’un match extrêmement fermé (87-79).

Depuis le début de la saison 2015-16, Golden State affiche une forme insolente et collectionne les records (meilleur début de saison de l’histoire, plus longue série de victoires consécutives à domicile) et autres exploits, mais Stephen Curry et ses coéquipiers n’ont pas réussi à mettre fin à une humiliante série de défaites à San Antonio. Le champion NBA en titre ne s’est plus imposé dans la salle des Spurs depuis le 14 février 1997, soit 33 défaites de suite, ce qui n’est pas un bon présage si les deux équipes devaient se retrouver, comme beaucoup l’anticipent et l’espèrent, en finale de conférence en mai.

Stephen Curry (14 points à 4/18 au tir) et Klay Thompson (15 points à 7/20) ont été très loin de leur niveau habituel. Tony Parker a lui aussi été discret (6 points), les Spurs étant menés par un excellent LaMarcus Aldridge (26 points et 13 rebonds). San Antonio conserve du coup son invincibilité à domicile avec une 35e victoire et se rapproche du record en la matière (37 par les Bulls).

Résultats de la nuit :

Charlotte-Denver 93-101

Detroit-Brooklyn 115-103

Indiana-Oklahoma City 111-115

Washington-NY Knicks 99-89

Atlanta-Houston 109-97

Memphis-LA Clippers 113-102

Chicago-Utah 92-85

San Antonio-Golden State 87-79


Articles récents