Afrique Week-end européen: Bakambu encore, première pour Iwobi, Mané double

Cédric-Bakambu

Cédric Bakambu est décidément en grande forme cette saison. Contre le FC Barcelone ce week-end le Congolais a sonné la révolte pour un match nul. En Angleterre, le jeune Alex Iwobi a grandement profité de sa première titularisation en Premier league tandis que Sadio Mané a retrouvé le chemin des filets… par deux fois.

Angleterre (Premier league J31)

Sorti du banc, Sadio Mané a été la star lors de la victoire 3-2 de Southampton devant Liverpool. Le Sénégalais qui a vécu un drôle d’après-midi après avoir raté un penalty. mais il a pu inscrire un doublé pour donner le succès à son équipe.

Alex Iwobi, toute l’Angleterre découvre la pépite. Titularisé en Ligue des champions face à Barcelone quelques jours plus tôt, le Nigérian débutait la rencontre face à Everton samedi. Et il en a profité pour marquer son premier but en premier league.

Et de 16 pour Riyad Mahrez ! L’Algérien a inscrit l’unique but de Crystal Palace-Leicester City ; une réalisation qui conforte la première place des Foxes en tête du championnat anglais.

France (Ligue 1 J31)

Si Rennes a brillé face à Marseille vendredi dernier, Fallou Diagne a grandement participé au succès 5-2 des bretons avec un but. L’Ivoirien Giovanni Sio a également marqué tout comme le Franco-mauritano-sénégalais Ousmane Dembélé, auteur de son 10è but de la saison du haut de ses 19 ans.

Lorient a sombré devant Angers 1-5 malgré un but du Ghanéen Majeed Waris. En face, le Marocain Romain Saiss et le Sénégalais Cheikh N’Doye ont participé au festival du SCO.

Fautif sur l’ouverture du score de Troyes, le Tunisien Alaeddine Yahia s’est rattrapé dans la foulée en inscrivant le but de l’égalisation pour une victoire finale de 2-1 de Caen.

Le Sénégalais Younousse Sankharé, lui, a donné la victoire 1-0 à Guingamp sur le terrain du Stade de Reims d’un beau débordement sur le flanc droit.

Saint-Etienne respire. Dans une rencontre mal engagée contre Montpellier l’emporte  finalement 3-0 avec le but le plus rapide marqué par un remplaçant cette saison, oeuvre du marocain Oussama Tannane buteur après son entrée en jeu 38 secondes plus tôt.

Les réalisations d’Alassane Plea et de Jean-Michael Séri ont beaucoup compté dans la victoire 3-0 de Nice contre le Gazélec Ajaccio.

Espagne (Liga J30)

Victoire de l’Espanyol Barcelone devant l’Athletic Bilbao 2-1 avec une ouverture du score pour le Sénégalais Pape Diop.

Grenade sort de la zone rouge grâce à son match nul 2-2 face au Rayo Vallecano. Le Marocain Youssef El Arabi a inscrit un doublé.

Villareal tient tête au FC Barcelone. Le Sous Marin jaune a réussi l’exploit d’obtenir le match nul 2-2 après avoir été mené à deux reprises. C’est le Congolais Cédric Bakambu qui a inscrit le but réducteur.

Allemagne (Bundesliga J27)

Le Tunisien Anis Ben Hatira, auteur de l’unique but de Francfort devant Hanovre.

Avant de rentrer en sélection, l’Ivoirien Salomon Kalou a offert la victoire au Hertha Berlin 2-1 devant Ingolstadt.

Italie (Serie A J30)

Naples ne lâche pas la Juventus de Turin. Nouvelle victoire du club du stade San Paolo 3-1 devant Genoa avec un but du Marocain Omar El Kaddouri.

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com