Afrique [exclu] Le Togo drague (encore) Emmanuel Adebayor à Accra !

seaade

Emmanuel Adebayor finalement avec le Togo pour la double-confrontation contre la Tunisie en éliminatoires de la CAN 2017 ? D’après nos informations et de sources sures, une délégation du Comité exécutif de la FTF (Fédération togolaise de football) est actuellement à Accra pour discuter avec le joueur.

Adebayor profite de la trêve internationale pour se ressourcer dans la capitale ghanéenne. Il avait auparavant décliné l’invitation des Eperviers, indiquant être à court physiquement. Cependant, dans les coulisses de la FTF, il se murmurait que d’autres raisons plus liées à la vie de groupe au sein des Eperviers, expliqueraient cette décision.

A Monastir ou à Lomé ?

Mais dans son souci d’avoir l’équipe la plus compétitive possible et de ramener la cohésion au sein de la sélection, Guy Akpovy, président de la FTF, n’a jamais caché son intention de convaincre Adebayor de revenir sur sa décision. « La Fédération reste optimiste sur son rapide retour au sein de la sélection nationale », pouvait-on lire dans le communiqué prenant acte de la décision initiale de l’ancien Gunner.

Dans la même veine, le sélectionneur Tom Saintfiet indiquait également, au moment de dévoiler sa liste: « Adebayor est sélectionné pour l’équipe nationale parce que je veux qu’il joue. J’ai parlé plusieurs fois avec lui. Il joue pour le moment à un très haut niveau avec Crytal Palace. Il a marqué un bon but et il est très important pour nous. On n’a pas un autre qui a le même niveau que Sheyi Adebayor. J’espère que Sheyi Adebayor sera là ».

Toujours selon nos sources, si les discussions s’avèrent positives, Adebayor pourrait rejoindre dès mercredi les Eperviers afin de préparer le voyage à Monastir ou au pire des cas, faire son retour au sein du groupe pour le match retour à Lomé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Adebayor nous te prions de remetre la joie dans le coeur des togolais par ton retour a la selection national

Comments are closed.