Afrique Nantes : Wilfried Moimbe veut jouer pour l’Algérie

Wilfried Moimbe

Entre la Réunion et l’Algérie, Wilfried Moimbe a choisi d’évoluer avec les Fennec, la sélection du pays de sa femme. Le latéral gauche du FC Nantes se sent à l’aise avec la culture et le système de l’Algérie. Dans une interview accordée à Francefootball, l’ancien joueur de Bordeaux a déclaré qu’il veut porter la tunique verte et blanche.

« Oui, j’ai envie de jouer avec l’Algérie. Ma femme est algérienne, mes enfants le sont également. Ils y vont régulièrement en vacances. Je vis aussi en partie dans une culture très proche de ce pays » a dit le joueur de 27 ans, avant d’ajouter.

« Depuis que  je suis avec ma femme, j’ai appris à aimer l’Algérie. Mes enfants sont binationaux, c’est aussi mon deuxième pays. Ils ont la nationalité algérienne, il ne manque plus que moi. Je compte y aller en fin de saison après le match du PSG. Je vais découvrir Alger »

« Comme ma femme, je connais beaucoup d’Algériens, et j’apprécie leur patriotisme à l’égard du maillot. Je trouve ça beau de voir des gens aimer leur pays comme ça. Depuis que je l’ai connue, nos deux cultures réunionnaise et algérienne cohabitent parfaitement, et je me sens algérien au quotidien. Entre les repas, la famille qui vient, et même l’engouement autour des matches de la sélection, ça respire l’Algérie chez moi ».

La Fédération Algérienne de Football va apprécier les propos du joueur pour une éventuelle convocation.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com