Afrique Maroc : Oussama Tannane réalise son rêve

Oussama Tannane

Oussama Tannane  a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas  en vue de la double confrontation qui opposera le Maroc aux Requins Bleus Capverdiens les 26 et 29 mars pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. Retenu à deux reprises avec les Espoirs néerlandais, Oussama Tannane a été convoqué pour la première fois par Hervé Renard dans la sélection marocaine. L’attaquant de l’AS Saint s’est exprimé au sujet de son choix dans une interview accordée au site officiel de la FRMF et a affiché sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

« J’aime le Maroc depuis mon enfance. Je disais toujours à mes parents que si un jour je deviens footballeur, je jouerais pour la sélection du Maroc. Ce n’est pas ma famille qui m’a influencé, c’était mon choix. Quand j’étais petit je regardais jouer Chipo, Hadji etc. J’adorais voir l’équipe du Maroc… A l’époque où j’évoluais pour les Pays Bas, je ne me sentais pas à l’aise. J’ai discuté avec à ma famille pour leur expliquer que je ne voulais rien d’autre que le Maroc ».

Concernant l’ambiance qui règne au sein de l’effectif, Oussama Tannane  a déclaré : « L’ambiance est agréable, je parle un peu français et tout le monde est gentil avec moi. Je connaissais déjà El Ahmadi, Hakim (Ziyech), Amrabat et Boussoufa ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com