Angleterre Premier League : West Ham admire Benteke

Christian-Benteke

Peu utilisé par Jürgen Klopp, Christian Benteke ne devrait pas s’éterniser à Liverpool. Transféré cet été pour 46 millions d’euros, l’attaquant belge d’origine congolaise vit une saison compliquée du côté de Liverpool. Recruté par Brendan Rodgers, qui a depuis été remplacé par Jürgen Klopp, l’attaquant des Diables rouges ne figure pas (plus) en première position dans la hiérarchie des attaquants du club anglais. Neanmoins, il garde une belle cote sur le marché des transferts. Le patron de West Ham a d’ailleurs confirmé son admiration pour le Diable rouge dans les colonnes du Mirror.

« C’est un peu plus difficile pour lui à Liverpool pour le moment. Peut-être à cause du contexte ou de l’animation. Je connais plein de clubs en Angleterre qui veulent l’avoir tout de suite », soulignait Marc Wilmots lors de sa dernière conférence de presse.

West Ham, une des belles surprises de la saison en Premier League, est donc l’un d’entre-eux. Reste à convaincre Liverpool, qui a déboursé plus de 40 millions d’euros, de le céder. « Le problème, c’est aussi l’importance de son salaire (150.000 € par semaine, ndlr). Aucun club ne peut se le permettre. Mais, c’est un joueur que nous admirons », a déclaré David Sullivan, le Président des Hammers, au quotidien anglais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com