Afrique Sofiane Hanni heureux pour sa 1ere convocation avec les Fennecs

Sofiane Hanni

Appelé pour la double confrontation face à l’Ethiopie les 25 et 29 mars prochains, Hilal Soudani fera défaut aux Fennecs. L’attaquant du Dinamo Zagreb s’est blessé avec son club, indique la Fédération algérienne. Pour le remplacer, Sofiane Hanni est convoqué pour la première fois. Grand absent de la liste de Christian Gourcuff, le milieu offensif du FC Malines (14 buts et 4 passes décisives cette saison) voit ainsi son rêve s’accomplir.

« J’étais très content d’apprendre ma première convocation et fier de faire partie de cette sélection. Je respecte le choix du sélectionneur de ne pas me convoquer dans la première liste. En football, il faut toujours se tenir prêt, c’est ce que j’ai fait. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui, a indiqué Sofiane Hanni dans des propos relayés par l’APS.  Mes performances avec Malines ont poussé le coach à me convoquer. Je tâcherai de ne pas le décevoir, en donnant le meilleur de moi-même. J’ai l’habitude de jouer derrière l’attaquant, à gauche et même à droite. En équipe nationale, il y’a de très bon joueurs, la concurrence dans un groupe ne peut qu’être bénéfique », a-t-il estimé.

Evoquant les deux prochains matchs des Verts face à l’Ethiopie, Sofiane Hanni a estimé que le plus important était de rester concentré.

« Nous devons garder le maximum de concentration pour aborder ces deux matchs avec tous nos moyens. Nous sommes conscients de l’importance de ces deux rendez-vous d’autant que la qualification à la CAN sera en jeu », a-t-il conclu.

Au terme de la 2e journée, l’Algérie occupe la tête du classement avec 6 points, devant l’Ethiopie (4 pts). Les Seychelles pointent à la 3e place avec 1 point, alors que le Lesotho ferme la marche avec 0 point.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com