Afrique Yassine Benzia : « Je ressens beaucoup de fierté »

Yassine Benzia

Yassine Benzia, le jeune attaquant de Lille (21 ans), a choisi de représenter l’Algérie plutôt que la France au niveau international. Le joueur, formé à Lyon et transféré au LOSC l’été dernier, hésitait depuis des semaines entre les Fennecs et les Bleus, avec lesquels il a joué dans toutes les catégories d’âge jusqu’aux Espoirs. Mais finalement, Yassine Benzia a décidé de rejoindre les Fennecs du sélectionneur français Christian Gourcuff. Il vient s’ajouter à la liste des footballeurs binationaux ayant fait le choix du « maillot vert ».

« Je ressens beaucoup de fierté, j’ai été très bien accueilli par tout le monde. Tout se passe bien pour mes débuts avec la sélection, a affirmé Yassine Benzia dans des propos relayés par l’APS. J’ai choisi l’Algérie en toute conviction. C’est un choix de cœur. Je suis fier de porter ce maillot. Toute ma famille est fière de moi », a-t-il souligné.

Concernant ses ambitions avec l’Algérie, le joueur formé à l’Olympique Lyon, se dit « prêt » à donner le meilleur de lui-même. « J’ai rejoint la sélection en pleine forme, je ne souffre d’aucune blessure. Je reste à la disposition du coach. Je suis prêt à accepter n’importe quel statut, que ce soit titulaire ou remplaçant. Je compte donner le meilleur de moi-même pour m’imposer d’autant que la concurrence sera rude », a poursuivi Yassine Benzia.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com