Afrique Elim CAN 2017- Algérie / Mesloub : « Nous avons à cœur de gagner »

Walid Mesloub

Ce vendredi et mardi prochain, l’ Algérie disputera sa double confrontation face à son homologue éthiopienne comptant pour les 3e et 4e journées (Gr. J) des qualifications de la CAN 2017 au Gabon. Leaders du groupe J avec deux victoires, les Fennecs d’ Algérie veulent assurer la passe de trois et accroître leur chance de qualification à la prochaine CAN, à l’occasion de la réception de son dauphin, l’Ethiopie, à deux longueurs derrière. Pour ce faire, il va falloir d’abord commencer par gagner avec un large score la première manche au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

« On sait que c’est une double confrontation très importante pour nous, avec au bout une qualification pour la CAN-2017. En plus, cela ne fait pas longtemps qu’on a affronté l’Ethiopie. Nous sommes premiers du groupe et nous  avons à cœur de gagner à domicile, avant de nous déplacer à Addis-Abeba avec de bonnes intentions », a confié le milieu de terrain des Fennecs, Walid Mesloub.

Les Antilopes d’Ethiopie, n’ont pas manqué d’afficher leur optimisme, et notamment leur sentiment de pouvoir réaliser un résultat probant, avant la manche retour, prévue pour rappel le 29 de ce mois à Addis-Abeba. Raison pour laquelle Walid Mesloub fait preuve de prudence même si les Verts d’ Algérie partent avec les faveurs des pronostics.

« C’est une équipe qui se projette plus vers l’avant avec des joueurs rapides. Il y aura le problème de l’altitude à Addis-Abeba, mais on n’a pas le choix et on doit s’adapter. Mais pour l’heure, on se focalise sur ce premier match à Blida et ce n’est qu’après qu’on pensera à la manche retour de mercredi prochain. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire et on l’a vu face à la Tanzanie lors du match aller, où c’était difficile de jouer là-bas. On est donc conscients des difficultés et surtout de l’enjeu de cette double confrontation ».

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com