Afrique Elim CAN 2017- Burkina Faso : Bertrand Traoré confiant face à l’Ouganda

Bertrand Traoré

Les Etalons du Burkina Faso affrontent l’Ouganda le 26 mars 2016 à Ouagadougou et le 29 mars à Kampala. Une double confrontation qui entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Bertrand Traoré et ses coéquipiers sont en mauvaise posture dans leur groupe de qualifications pour la CAN 2017. Logé dans le groupe D, avec les Iles Comores, le Botswana et l’Ouganda, le Burkina occupe la seconde place du groupe juste après l’Ouganda qui totalise six points. Pour reprendre la tête de ce quatuor, les Etalons doivent impérativement venir à bout de l’Ouganda à Ouagadougou et même au match-retour, le 29 mars prochain, à Kampala.

Bertrand Traoré fait confiance à ses partenaires pour affronter le leader du groupe l’Ouganda. «On est bien. On est juste deuxième du groupe. On a la pression mais je pense que le groupe a assez d’expérience pour faire face lors de ces deux matchs», a confié le joueur de Chelsea dans des propos relayés par burkina24.

Pour cette nouvelle aventure avec Paulo Duarte, le Portugais a fait appel à des jeunes joueurs comme Cyrille Kpan (USFA), Yacouba Mando (KOZAF et transféré au RCK) et Yacouba Coulibaly (RCB) pour les joueurs qui évoluent dans le championnat local, ou Cyrille Bayala et Bakary Saré qui sont à leur première sélection avec les Étalons ou encore le portier de 20 ans Hervé Kouakou Koffi de l’ASEC d’Abidjan. Pour Bertrand Traoré, c’est autour de la jeunesse que va se construire l’équipe de demain.

«Dans toute équipe, la jeunesse a forcément un avenir. On bâtit l’équipe de demain autour de la jeunesse. On a besoin des anciens au sein du club. On a besoin de jeunes mais on ne va pas très rapidement. On va aller doucement. Nous les jeunes on va apprendre auprès des grands frères », a confié le natif de Bobo-Dioulasso. Malgré sa jeunesse, Bertrand Traoré fait partie déjà des leaders des Étalons.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com