Afrique Elim CAN 2017 : Le Rwanda promet l’enfer à l’Ile Maurice

[Rwanda vs Gabon, CHAN - Group A, 20 Jan 2016 in Kigali, Rwanda.  Photo © Darren McKinstry 2016, www.XtraTimeSports.net]

Hôte du dernier Championnat d’Afrique des Nations 2016, le Rwanda retrouve les éliminatoires de la CAN 2017 avec une double confrontation avec L’île Maurice. Les Amavubi du Rwanda ne sont pas pour le moment dans des conditions idéales pour valider leur billet pour le Gabon. Deuxième du groupe H des éliminatoires de la CAN 2017, le Rwanda devrait cravacher dur pour rejoindre Libreville. Et le sélectionneur du Rwanda Johnny McKinstry en est conscient. Le technicien irlandais du Rwanda sait que la double confrontation face à l’île Maurice s’avère crucial pour la suite des éliminatoires. Raison pour laquelle pour l’acte I prévu ce samedi, les Amavubi du Rwanda se déplacent à Maurice pour repartir avec les 3 points de la victoire. Johnny McKinstry promet de faire vivre un enfer aux Mauriciens.

« Nous irons à Maurice avec l’intention de remporter la rencontre. Notre ambition est d’être à la CAN au Gabon l’année prochaine. Y être présent passe par une victoire face à Maurice », a-t-il déclaré à un site d’information.

Le but de ses troupes, dit-il, est de récolter 12 points dans le groupe H. « C’est le but que nous nous sommes fixé », explique-t-il. Mais surtout, l’objectif réel est de se retrouver avec neuf points après la double confrontation avec Maurice — le Rwanda compte déjà trois points après sa victoire contre le Mozambique. « Si nous arrivons à nous en sortir avec neuf points, et avec deux autres matches restants à jouer, on sera un peu plus à l’aise, mais surtout plus près des douze points possibles. Et si nous arrivons à ce cas de figure, nous sommes confiants d’être à la CAN l’année prochaine », a-t-il encore déclaré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com