Afrique Elim CAN 2017 : Les Walya d’ Ethiopie pas impressionnés par l’Algérie

ETHIOPIE

Le stade Mustapha Tchaker de Blida renouera, vendredi soir, avec les éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon, avec ce match comptant pour la 3e journée entre l’Algérie et l’ Ethiopie. Les Walya éthiopiens débarquent dans le chaudron de Blida avec la ferme intention de faire sensation lors de ce choc face au leader du groupe. La sélection de l’ Ethiopie occupe, pour rappel, la deuxième place du groupe. Mais les camarades de Ryad Mahrez ne l’entendent pas de cette oreille et sont décidés à ne pas laisser leur filer les trois points qui seront mis en jeu, pour prendre option pour la qualification.

De son côté, l’ Ethiopie veut accompagner l’Algérie au Gabon en décrochant la deuxième place. Avec quatre points au compteur, les Walya, surnom de la sélection éthiopienne, sont bien partis pour figurer dans la prochaine CAN. Cela dit, la confirmation doit se faire dès demain au stade Tchaker. Le sélectionneur de l’ Ethiopie Yohanes Sahle est persuadé que les Antilopes ne sont guère impressionnées par l’envergure du ténor algérien.

«L’Algérie possède une bonne équipe. Je connais la plupart des joueurs mais sur le terrain, tout peut arriver. Nous avons des joueurs capables de faire la différence à tout moment», a indiqué Yohannes Sahle.

Il est vrai que l’ Ethiopie n’est plus aujourd’hui ce grand ténor africain d’antan. Cependant, son football a progressivement évolué, et compte bien rivaliser demain avec une armada d’internationaux algériens dont la popularité actuelle force désormais l’admiration sur le continent noir, et notamment celle des Antilopes venus d’Addis-Abeba.

A noter enfin que l’autre match du groupe entre Les Seychelles et le Lesotho aura lieu samedi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com